HISTOIRE

Sotemag est une SA créée en 1984, dans le but d’offrir aux agriculteurs de la région du SoussMassa Draa, connue pour abriter une véritable industrie agricole, une pompe à axe vertical qui tienne compte de la profondeur de la nappe phréatique au niveau de cette région et qui réponde aux exigences de cette clientèle en termes de qualité et de fiabilité.

 

L’entreprise a été fondée par M. ElMessaoudi Moulay Abdellah et jouit d’une excellente notoriété sur le marché local et également à l’international à travers un réseau de fournisseurs étrangers, partenaires de la société depuis des décennies.

 

La Présidence Direction Générale est assurée depuis 2002 par M. Moulay Mohamed El MESSAOUDI, héritier du fondateur de Sotemag décédé en 1991. Depuis l’arrivée de ce jeune Président, le business model a été complètement retravaillé et Sotemag a connu d’importants investissements industriels qui lui ont permis de s’affranchir de la dépendance de fournisseurs étrangers pour les composantes de la pompe et ainsi maitriser totalement la chaine de production de celle-ci. D’abord, une fonderie en 2004, ensuite une usine de fabrication de tubes en 2005 ainsi une usine de machines à commandes numériques en 2015, et en  2020 l’implantation de la première usine de fabrication des rails solaire utilisé pour la fixation des panneaux photovoltaïques.

 

En 2018, Sotemag a entrepris un vaste chantier organisationnel qui a permis à celle-ci de concrétiser une triple certification de ses processus à savoir :

ISO 9001 V 2015

ISO 14001 V 2015

OHSAS 45001